Le ministère de l’Intérieur (MI) a annoncé, vendredi, dans un communiqué «l’arrestation de 12 personnes voulant se rendre en Libye pour rejoindre des groupes terroristes ».
Les unités de la Garde Nationale du gouvernorat de Médenine ont arrêté 12 personnes dont une femme à Chahbania (Ben Guerdane) à bord d’un bus destiné au transport public, selon le même communiqué.
Le ministère de l’Intérieur a ajouté que « l’arrestation a eu lieu suite à des informations indiquant la volonté d’un nombre de personnes, issues de la délégation de Jbeniana (gouvernorat de Sfax), de se déplacer vers la Libye pour rejoindre des groupes terroristes ».
Selon le même communiqué, «les personnes arrêtées ont reconnu, leur volonté d’entrer en Libye avec l’aide d’un contrebandier originaire de Jbeniana, dont le nom a été inscrit dans des opérations de perquisition, et ce, en coordination avec un terroriste tunisien se trouvant en Libye”.
Les suspects ont été détenus après consultation du procureur général et l’unité nationale d’investigation sur les crimes et le terrorisme, relevant de la Garde Nationale, s’est engagée à poursuivre les recherches à ce sujet, lit-on dans le communiqué.