Le Moghreb Athletic Tétouan (MAT) s’est imposé sur la pelouse du club soudanais d’Al Hilal, par 1 à 0 vendredi soir au stade El Hilal à Omdurman en match de la 4ème journée du groupe A de la Ligue des champions d’Afrique de football.
Les visiteurs ont signé leur première victoire dans la compétition après un pénalty transformé par Ahmed Jahouh (24 sp).
Les hommes de Sergio Lobera qui disputent la C1 pour la deuxième fois de leur histoire n’avaient pas d’autres choix que de s’imposer pour garder les chances de qualification pour les demi-finales de la compétition.
Lors des précédentes journées, le MAT a encaissé une défaite face aux Egyptiens de Smouha (2-3) et deux nuls (0-0) à domicile face aux Congolais du Tout Puissant Mazembe, quadruple champion d’Afrique, et au Soudan face au Hilal (1-1).
Au classement du groupe A, le MAT, crédité de 5 points, rejoint en tête du classement TP Mazembe et Al Hilal. Smouha ferme la marche (3 pts).
Lors de la 5e et avant dernière journée (23 août), le MAT jouera à domicile face à Smouha alors qu’Al Hilal se déplacera chez le TP Mazembe.