Les travaux de réhabilitation et de rénovation de 78 quartiers populaires dans le gouvernorat du Kef sont en cours de réalisation moyennant un investissement de 52,5 millions de dinars, a indiqué Touhami Mhamdi, directeur régional de l’Agence de réhabilitation et de rénovation urbaine (Arru).
Il s’agit notamment du projet de réhabilitation du quartier 9 avril au Kef-Ouest, représentant le plus grand projet national réalisé par l’Agence. Dans une déclaration à la presse, Mhamdi a précisé que les travaux de la plupart des projets programmés ont été achevés dont les travaux effectués dans les quartiers de Taib Mhiri, Bir Thalej et Ahmed Chrissi.
Quelques entraves ont été enregistrées concernant certains projets relatives notamment aux difficultés rencontrées par des entrepreneurs en plus des problèmes fonciers, a-t-il dit.
Un programme de réhabilitation de certains quartiers est en cours d’élaboration dans le cadre du plan de développement 2016/2020 en plus de la programmation d’autres projets municipaux qui seront financés par la Banque Mondiale (BM) moyennant une enveloppe de 7 millions 600 mille dinars, a ajouté Mhamdi.