Tunisie : Les agents de la garde nationale et des unités d’intervention en sit-in les 10, 17 et 24 août 2015

Des sit-in seront observés les 10, 17 et 24 août par les agents de la garde nationale et les fonctionnaires de la direction générale des unités d’intervention devant les sièges des gouvernorats et le ministère de l’Intérieur, ont annoncé jeudi les structures syndicales, qui évoquent aussi un mouvement de protestation national le 1er septembre 2015.

Lors d’un point de presse organisé conjointement par les deux syndicats à Tunis, le secrétaire général du Syndicat des fonctionnaires de la direction générale des unités d’intervention, Lassad Kchaou, et le secrétaire général de la garde nationale, Sami Guennaoui, ont expliqué que les protestataires revendiquent l’amélioration de leurs conditions sociales, matérielles et professionnelles dans le cadre d’un projet de réforme global.

Les syndicats relèvent aussi que les mouvements de protestation viennent suite au blocage des négociations avec les autorités compétentes.

Kchaou a souligné la nécessité d’instaurer des critères pour organiser le système de travail 12/12, de garantir la rémunération des heures supplémentaires, d’examiner les dossiers d’assurance maladie et d’assurance vie.