L’intellectuel Youssef a déclaré avoir proposé au chef du gouvernement la création de “clubs de divergence” au sein des établissements éducatifs et des maisons de jeunes.
“Ces clubs auront pour mission de sensibiliser les jeunes sur l’acceptation et le respect d’autrui tout en oeuvrant à enraciner la culture de la différence et de tolérance”, a précisé Youssef Seddik à l’agence TAP au terme d’une entrevue, mercredi après midi à la Kasbah, avec le chef du gouvernement Habib Essid.
Il a précisé que “la rencontre a porté sur les moyens permettant de protéger les jeunes de la pensée obscurantiste qui facilite leur enrôlement par les groupes takfirirstes (islamistes adeptes d’une idéologie violente) et extrémistes”.
“Le chef du gouvernement s’est engagé à examiner les moyens permettant de concrétiser cette proposition en coordination avec le ministre de l’éducation”, a-t-il indiqué.
Seddik a appelé à accélérer la concrétisation de son initiative, d’autant plus, a-t-il estimé, que “les chantres de la pensée obscurantiste ont entamé dès les années quatre-vingt la propagation de la démagogie et de la pensée sclérosée auprès des jeunes”.