Le ministère de la Justice a indiqué, mercredi, dans un communiqué, que les sept individus soupçonnés d’appartenir à des organisations terroristes, ont été arrêtés, suite à leur implication dans de nouvelles opérations terroristes.
En réponse aux informations selon lesquelles ces individus auraient été enlevés et torturés, le ministère de la Justice a tenu à préciser que la partie concernée a procédé à l’arrestation de ces individus suite à leur implication dans de nouvelles affaires de terrorisme.
Le ministère, indique le communiqué, s’emploie actuellement à vérifier si les détenus présentent des traces de torture réitérant, à ce propos, son engagement à poursuivre en justice toute personne impliquée dans des crimes de torture, et ce, conformément à la loi qui préserve l’intégrité physique.
Le ministère a, par ailleurs, appelé à renforcer la coordination entre les autorités et les structures juridiques ainsi que les agents de sécurité afin de lutter contre le terrorisme, tout en respectant les droits de l’Homme et les garanties du procès équitable.
Le ministre de l’Intérieur, Mohamed Najem Gharsali avait déclaré, dans une conférence de presse, que l’arrestation des 7 individus, mardi à la caserne d’El Gorjani, a été faite en vertu d’un mandat délivré par le procureur de la république du tribunal de la première instance de Tunis, rappelle-t-on.
Justice: Un scénario à la Prison Break devant un tribunal de Tunis!
Tunisie: Le MI confirme la (ré)interpellation des sept accusés de terrorisme…
Kidnapping de 7 individus accusés de terrorisme, le MI précise