Des travaux de maintenance et d’entretien ont été entamés dans 143 écoles primaires, 21 collèges et lycées ainsi que 19 foyers, situés dans la région de Gafsa en prévision de la nouvelle rentrée scolaire.
Les travaux ont atteint un taux d’avancement d’environ 65%, selon la direction régionale de l’éducation.
Dans une déclaration à l’agence TAP, le chargé de l’information à la direction régionale de l’éducation de Gafsa Zouheir Bennaceur a signalé que les travaux concernent l’entretien et l’aménagement des salles de classes, des clôtures des établissements, des blocs sanitaires et des terrains de sport outre la rénovation du réseau d’électricité et l’aménagement de classes préparatoires dans des écoles primaires.
Cinq autres écoles primaires dans la délégation d’Om Larayess seront aménagés après la finalisation de l’appel d’offres actuellement en cours, a dit M. Bennaceur.
Les 19 foyers concernés par les travaux d’entretien et d’aménagement relèvent des lycées secondaires des délégations de Sened, de Gafsa Sud, Belkhir, El Gtar, Sidi Ich, Redayef et Gafsa Nord.
“Il s’agit de réaménager les dortoirs, des restaurants et des cuisines”, a-t-il dit.
Olfa Barhoumi, chef de service bâtiments, maintenance à la direction régionale de l’éducation à Gafsa a signalé que 6 cuisines des foyers sont aménagés dans le cadre de la coopération tuniso-italien.
“il s’agit de l’entretien des réseaux d’eau potable et du gaz, le traitement des eaux usées et l’installation de nouveaux équipements modernes”, a-t-elle précisé.