“Prison Break” à la tunisienne, du nom de cette Grande évasion, un feuilleton télévisé américain de 81 épisodes . Ça y ressemble, sans le décor! Sept (7) personnes, qui venaient d’être relaxées par un juge d’instruction du Tribunal de première instance de Tunis, auraient été enlevées immédiatement par des individus à bord de trois véhicules. C’est ce qu’a déclaré l’avocat Anouar Awled Ali, président de l’Observatoire des droits et des libertés en Tunisie, mardi 4 août 2015, sur les ondes de Mosaïque FM.
«Au lieu de rejoindre leurs familles, les sept personnes ont été enlevées en quittant les geôles du tribunal. Nous ignorons où elles se trouvent à l’heure actuelle», a confié Me Awled Ali.
Le ministère public a été saisi et une enquête officielle sera ouverte pour enlèvement. Les ministres de la Justice et de l’Intérieur en plus de plusieurs députés de l’ARP ont été informés de cet incident, a précisé l’avocat.
Le procureur de la République chargé des affaires de torture a constaté des traces de torture sur les corps d’au moins cinq personnes arrêtées. Il y a même des traces de brûlures causées par des mégots de cigarettes.