Coupe de Tunisie de football 1/8e de finale : Les resultats

L’Espérance Sportive de Tunis a eu du mal à arracher un billet pour les quarts de finale de la coupe de Tunisie de football, aux dépens d’une accrocheuse formation de la JS Soukra qui a résisté jusqu’à deux minutes de la fin du temps règlementaire, avant de se faire surprendre par Fakhreddine Ben Youssef (88′), mercredi à La Soukra, lors de la deuxième partie des huitièmes de finale de la Coupe de Tunisie.

Les Sang et Or affronteront en quarts de finale, le CS Hammam-Lif qui a éliminé l’AS Marsa, aux tirs au but 3-0 (0-0 à la fin du temps règlementaire et des prolongations). Une mention spéciale au gardien hammam-lifois qui s’est illustré en repoussant les trois tirs marsois.

A Kairouan, le Stade tunisien a arraché sa qualification dans la douleur face à la JS Kairouan, à l’issue d’une séance des tirs au buts pleine de suspense qui a vu les joueurs du Bardo l’emporter par 8 tirs au but à 7. A la fin du temps réglementaire et des prolongations le score était de 1 but partout.

Les Aghlabites, avaient pourtant ouvert le score à la fin de la première période par Wael Chehaibi 45(+1) et mené jusqu’à la 85′ avant que le Stade Tunisien n’égalise sur un pénalty transformé par Malek Landoulsi (85′ sp). Les stadistes accueilleront en quart de finale l’ES Zarzis, vainqueur par forfait de l’AS Kasserine.

De son côté, l’AS Djerba peut se consoler de sa relégation en ligue 2 et sauver un tant soit peu une saison catastrophique, en s’assurant une place en quarts de finale, après sa victoire en déplacement sur Kalaa sport (2-1).

Un doublé de Nader Benzarti (55′, 82′) a permis aux insulaires de se retrouver au prochain tour, tandis que Mohamed Ali Berrouba a réduit le score à la dernière minute sur pénalty (90sp) pour Kalaa Sport.

Dans les deux matches avancés disputés mardi, l’ES Sahel a éliminé le champion de Tunisien le Club Africain (1-0) et le CS Sfaxien s’est imposé face au CA Bizertin (3-2).

Sfaxiens et Sahéliens se retrouveront en quarts de finale le 15 ou 16 août à Sfax. A noter que l’ES Zarzis et le Stade Gabésien se sont qualifiés aux quarts de finale suite aux forfaits respectifs de l’AS Kasserine, promu en Ligue 1, et l’AS Gabès. Les deux clubs ont motivé leurs forfaits par le manque de compétitivité de leurs joueurs et la priorité accordée à la préparation pour la nouvelle saison.

Résultats mardi 4 août:

(+) CS Sfaxien 3 Mohamed Ali Manser (45’+3, 90’+3), Hamdi Harbaoui (72′) CA Bizertin 2 Chedly Ghrab (11′), Hamza Mathlouthi (76’sp)

(+) ES Sahel 1 Baghdad Bounejah (65′) Club Africain 0

mercredi 5 août: A Kalaa Seghira: Kelaa Sport (L3) 1 Mohamed Ali Berrouba (90sp) (+) AS Djerba (L2) 2 Nader Benzarti (55′, 82′),

A Kairouan Zouaoui: JS Kairouan (L1) 1 Wael Chehaibi 45 (+1) (+) Stade Tunisien (L1) 1 Malek Landoulsi (85′ sp). Stade Tunisien qualifié aux tirs au but (8-7)

A Hammam-lif: (+) CS Hammam-lif (L1) 0 AS Marsa (L1) 0 CS Hammam-lif qualifié aux tirs au but (3-0)

A la Soukra: JS Soukra (L3) 0 (+) Espérance ST (L1) 1 Fakhreddine Ben Youssef (88′)

A Gabès: (+) Stade Gabésien (L1) AS Gabès (L2) forfait de l’AS Gabès

A Kasserine AS Kasserine (L1) (+) ES Zarzis (L1) forfait de l’AS Kasserine (ndlr): les clubs précédés du signe (+) sont qualifiés pour les quarts de finale dont voici le programme:

Quarts de finale (15 et 16 août) CS Sfaxien – ES Sahel; AS Djerba – Stade Gabésien; CS Hammam-Lif – Espérance; ST Stade Tunisien – ES Zarzis.