Dans une ambiance de rythmes et danses Stambali, la première rencontre internationale d’art actuel intitulée “Al Maken” (In Situ), a débuté, mardi après midi pour se poursuivre jusqu’au 12 août 2015.
Cette rencontre “IN SITU” se déroulera dans l’enceinte de l’Institut Supérieur des Hautes Etudes Touristiques de Sidi Dhrif, où des plasticiens tunisiens et étrangers se sont donnés rendez-vous pour des moments de créativité, de partage et d’échange.
Cette rencontre se veut “une relance” de la manifestation culturelle “Printemps des Arts de la Marsa” qui se déroulait au Palais Abdellia de la Marsa chaque année. La manifestation avait été annulée suite à l’agression perpétrée par des salafistes lors de la 10ème édition du Printemps des Arts en juin 2012. Cette agression avait causé la dégradation de quatre œuvres artistiques.
Des ateliers de formation, des expositions d’art plastique et des animations artistiques seront au programme dans le but de permettre aux jeunes artistes tunisiens de confronter leur potentiel créatif à d’autres cultures et expressions venues des différents pays arabes, de l’Europe et de l’Iran.