Une mosquée entièrement dédiée aux femmes en Angleterre !?

Une mosquée dans laquelle les femmes seraient au pouvoir verra peut être le jour en Angleterre et ce grâce à Bana Gora, fondatrice du Muslim Women’s Council. En effet cette dernière a présenté ce projet audacieux aux habitants de Bradford, le 2 août dernier, suscitant les remous et la controverse.

Selon The Guardian, de nombreux services y seront proposés en plus de la prière, comme une assistance en cas de divorce ou de deuil, des conseils juridiques, de l’aide parentale et de la nourriture pour les sans-abris et ce dans le but e promouvoir l’éducation musulmane et permettre aux musulmanes britanniques de faire face aux problèmes comme la radicalisation.

Pour beaucoup, la mosquée reste un univers masculin, ce que Bana Gora veut changer. « Ce sont les habitants, les femmes, qui viennent nous voir et nous réclament cet espace » affirme la directrice générale du Muslim Women’s Council.

Les prières seront réalisées par un imam et l’accueil sera ouvert aussi bien aux femmes qu’aux hommes et aux enfants, aussi bien aux sunnites qu’aux chiites.

Source : Le Figaro