Le conseil syndical national des imams et cadres des mosquées relevant de l’organisation tunisienne du travail a décidé, mardi, de reporter son sit-in prévu mercredi devant le siège du ministère des affaires religieuses à l’avenue Bab Bnet, à Tunis.
Selon un communiqué, publié mardi, le conseil tiendra demain mercredi une réunion extraordinaire d’urgence avec le ministre des affaires religieuses pour examiner plusieurs points, dont essentiellement //la fermeture de quelques mosquées sans raisons valables, la révocation de de quelques imams de façon abusive et l’atteinte aux libertés publiques, privées et religieuses//. La même source indique que la réunion sera suivie d’un point de presse.
Le conseil syndical national des imams et cadres des mosquées avait déjà tenu le 7 juillet 2015 une conférence de presse pour protester contre la décision du gouvernement de fermer quelques mosquées dont la situation juridique et administrative n’est pas régularisée, outre le limogeage de certains imams soupçonnés de diffuser un discours de haine de leurs postes.