Syphax Airlines : L’ADTF dénonce les prix exorbitants des billets de retour des Tunisiens

syphax
L’ADTF(Association démocratique des Tunisiens en France), membre de la CAITE (Coordination des Associations de l’Immigration et des Tunisiens à l’Etranger) a dénoncé les prix de plus en plus exorbitants des billets de retour des Tunisiens.

Cela est beaucoup plus handicapant pour les jeunes, car cela ne favorise pas leur appartenance à la culture de leur pays d’origine.

Dernièrement, nous avons appris la subite décision de l’IATA de suspendre les vols aériens de la compagnie Syphax en pleine période estivale le 30 Juillet 2015.

En attendant, les responsables de la compagnie ne donnent aucune instruction à part les supposés remboursements par simple demande sur une adresse mail qui ne fonctionne pas.

L’ADTF dénonce le silence de la compagnie et le manque de réactivité pour apporter des solutions concrètes aux victimes de cette décision inhumaine. Les milliers de clients de la compagnie se sont ainsi retrouvés bloqués soit en France ou en Tunisie. Depuis jeudi, ces clients sont laissés à l’abandon, que ce soit à l’aéroport ou au siège, les voyageurs ne trouvent personne pour les renseigner sur les solutions qui s’offrent à eux. Certains ont racheté des billets et d’autres attendent désespérément une solution.

Nous demandons aux autorités compétentes de les assister pour se faire rembourser et se faire indemniser, de négocier avec la compagnie nationale Tunisair des plans de vols supplémentaires qui permettront à nos compatriotes de passer leurs vacances au pays.

L’état tunisien, resté silencieux jusque-là, doit intervenir pour permettre aux clients de Syphax Airlines de pouvoir soit partir en Tunisie ou de rentrer dans leur pays de résidence dans les meilleurs délais, il doit également obliger les responsables de la compagnie Syphax Airlines à assumer leurs obligations envers leurs passagers en termes d’informations et de remboursements.

Nous dénonçons cette prise d’otage financière de nos compatriotes et nous insistons auprès des autorités compétentes pour qu’elles jugent les responsables de cette « arnaque ».

Source: Association démocratique des Tunisiens en France(ADTF)