La prolongation de l’état d’urgence de deux mois sans des causes convaincantes et en citant seulement la lutte contre le terrorisme n’est pas acceptable, selon le parti des travailleurs.
Le congrès de lutte contre le terrorisme qui se tiendra en septembre ne réussira pas sans une approche qui définit les causes de ce phénomène, l’identification des responsabilités et la présentation de mesures urgentes et par étapes, a précisé le parti dans un communiqué publié, lundi, après la tenue de la 5ème réunion de sa commission centrale dimanche.
En dépit des acquis de la loi de lutte contre le terrorisme et le blanchiment d’argent, le manque de clarté dans la formulation de certains articles de ladite loi peut conduire à des dépassements contre les droits de l’homme.
Le parti des travailleurs a critiqué également le projet de réconciliation économique soulignant que ce projet est une forme de retournement contre la Révolution et ses acquis. Le parti a également critiqué le projet de la loi de finances complémentaire (LFC) pour l’exercice 2015 qui alourdit les charges fiscales des salariés et travailleurs.