L’association Jugurtha pour l’intégration maghrébine organisera les 5 et 6 aout courant, une manifestation d’animation à vocation touristique et de réflexion avec la participation d’une pléiade d’intellectuels, académiciens et autres experts de différentes régions du Maghreb.
Lors d’une conférence de presse, donnée lundi à Tunis, le président de l’association Jugurtha, Mokdad Sead a précisé que l’objectif de la manifestation est de consacrer le rapprochement entre les pays de l’Union maghrébine, à travers des activités culturelles, de réflexion et d’animation.
L’avenue Habib Bourguiba, dans la capitale, accueillera ces activités, au même titre que la délégation de Sakiet Sidi Youssef (gouvernorat du Kef), où sera accueillie la délégation algérienne, conduite par le ministre algérien du tourisme et composée des représentants de plusieurs associations et organisations maghrébines, a-t-il indiqué.
Et d’ajouter « un atelier de réflexion sera organisé en marge de la manifestation, lequel atelier planchera sur l’étude de la réalité et des perspectives du développement tuniso-alégien ».
Les scouts maghrébins seront, par ailleurs, à l’honneur à travers des activités qui seront organisés au centre international de scouts à Borj Cédria, apprend-on de même source.