Kébili : Les agents des forces sécuritaires en brassard rouge

tunisie-directinfo-police-politique2

Les agents des forces de sécurité à Kébili ont porté lundi le brassard rouge suite à l’appel lancé par les syndicats des forces sécuritaires, a indiqué Hatem Montassar, coordinateur régional des syndicats des forces de sécurité intérieure et des Douanes à Kébili.

Des sit-ins seront organisés devant les sièges des gouvernorats dans les différentes régions ainsi que devant le ministère de l’Intérieur, succèderont à ce mouvement de protestation de deux jours, a précisé la même source ajoutant qu’une conférence de presse sera tenue dans la capitale Tunis.

Les forces sécuritaires appellent notamment à modifier le régime de travail actuellement en vigueur afin d’assurer une meilleure efficacité et pouvoir faire face aux multiples défis sécuritaires.

Le nombre d’heures a été doublé (de 06 à 12 heures de travail) ce qui influence énormément le rendement des agents, a-t-il expliqué. Les protestataires appellent également l’autorité de tutelle à concrétiser certaines demandes professionnelles et sociales, revendiquées depuis l’année 2013.