Football : L’international tunisien Yassine Chikhaoui transféré au club Al-Gharafa (Qatar)

yassine-chikhaoui

Le FC Zurich a annoncé lundi le transfert du milieu international tunisien Yassine Chikhaoui au club qatari Al-Gharfa, après 8 ans passés sous les couleurs du club suisse.

“Yassine Chikhaoui quitte le FC Zurich avec effet immédiat. Le joueur âgé de 28 ans rejoint le club qatari Sports Club Al Gharafa qui a annoncé récemment son intérêt pour le recrutement immédiat de Yassine Chikhaouis et les négociations ont abouti aujourd’hui”, précise le club sur son site internet.

Le contrat de Chikhaoui avec le FC Zurich courait jusqu’à l’été 2017. Al-Gharafa SC compte 7 titres de champion du Qatar (“Qatar Stars League”), le dernier remontant à 2010.

L’équipe du golfe, fondée en 1979, détient également sept titres de coupe. Chikhaoui avait rejoint le formation helvétique en été 2007, en provenance de l’Etoile Sportive du Sahel.

Au cours des huit ans passés avec le FC Zurich, l’international tunisien a disputé 154 matches de compétition pour l’équipe première, inscrivant 30 buts, rappelle le site du club.

Le président du FC Zurich, Ancillo Canepa, n’a pas tari d’éloge sur le milieu de terrain des Aigles de Carthage. “Personne ne niera que Yassine était l’un des meilleurs footballeurs qu’a connu le football suisse.

Malheureusement, il ne pouvait pas toujours retrouver son plein potentiel en raison de sa blessure récurrente”, rapporte le site citant le dirigeant du club. “Lors de la saison 2014/2015, Yassine a montré son excellent niveau. Le fait qu’il peut maintenant faire le déplacement à l’étranger, je suis heureux pour lui et sa famille”, a-t-il conclu.