Cela fait 127 ans que les théories sur l”identité de “Jack l’Éventreur”, auteur du meurtre d’au moins cinq prostituées en 1888, se multiplient, seulement une nouvelle théorie semble avoir levé le voile une bonne fois pour toutes sur le tueur de “White Chapel”, à Londres. L’un des plus grands meurtriers de l’histoire serait un journaliste de 51 ans.
En effet, selon le Dr Wynne Weston-Davies, ancien chirurgien britannique, une certaine Elizabeth Weston Davies n’est autre que Mary Jane Kelly, la dernière victime de Jack l’Éventreur.
La jeune femme se serait mariée à un certain Francis Spurzheim Craig, avant de le quitter et de se réfugier dans le quartier des prostituées, à Londres, et de prendre pour pseudonyme Mary Jane Kelly, qui n’est autre que la cinquième et dernière victime de Jack l’Éventreur.
Wynne Weston-Davies estime dans son ouvrage The Real Mary Kelly que le tueur de White Chapel n’est autre que Francis Spurzheim Craig, ce journaliste spécialisé dans les faits divers. Et son mobile est simple : la vengeance. Il n’aurait pas supporté que son épouse se prostitue et les autres meurtres de filles de joie n’auraient servi qu’à brouiller les pistes et mener les enquêteurs sur les traces d’un serial killer.
La théorie semble suffisamment tenir pour que le ministre anglais de la Justice envisage de faire exhumer le corps de la dernière victime du tueur de “White Chapel”.