Avec des partitions musicales fantastiques, une scène de rêve se dégage des ateliers de peinture et mosaïque d’enfants en camping sur la plage de Hammam-Chott en banlieue sud de Tunis.
Les enfants se sont rassemblés dimanche pour célébrer la 22ème édition du camp estival du livre à Ben Arous, placée sous le signe “nageons dans la mer de la science et du savoir”, qui allie la passion pour la lecture à la formation.
Jusqu’au 09 août, un programme quotidien est dédié aux vacanciers sur la plage de Hammam-Chott en proposant une variété d’ateliers tels que la lecture, la lecture ciblée, l’écriture, la peinture, la calligraphie et la mosaïque.
Selon Zina Zammeli, présidente de la délégation régionale de la culture à Ben Arous, cet évènement annuel se veut un espace novateur afin de créer un nouveau comportement chez les passionnés de la lecture en faisant sortir le livre des lieux habituels fermés.
Ce camping regroupe également une variété d’activités tels que le théâtre pour enfants, les ateliers de jeux, les séances de premiers soins d’urgences sous la supervision d’une unité de la protection civile ainsi que des chorégraphies et des spectacles d’animation interprétés par des animateurs professionnels.