Tunisie : Le BE de Nidaa Tounes se réunit autour de la question de lutte contre le terrorisme

nidaa-tounes-680

La ligne politique de Nidaa Tounes, l’évaluation de la situation générale dans le pays, notamment, la lutte contre le terrorisme et la réconciliation nationale constituent les principaux sujets examinés lors de la réunion, dimanche à Hammamet, du bureau exécutif du parti.

Dans une déclaration à la presse, Mohsen Marzouk, secrétaire général de Nidaa Tounes a indiqué que la réunion du bureau exécutif qui s’est déroulée en présence des membres du bureau politique, de la coalition parlementaire et des coordinateurs régionaux restera ouverte jusqu’à l’examen, dans deux semaines, des préparatifs du congrès de Nidaa Tounes (moyens matériels, élections locales, programme du congrès…). “L’essentiel c’est d’organiser un congrès démocratique et ouvert aux jeunes”, a-t-il dit.

Il a, en outre, indiqué que le bureau exécutif évaluera le rendement du gouvernement et convoquera les ministres de Nidaa Tounes pour prendre connaissance de l’avancement des projets présentés dans le but de garantir de meilleures prestations aux citoyens.

S’agissant de la lutte contre le terrorisme, Marzouk a signalé que le gouvernement ne doit pas être la seule partie responsable de la lutte contre ce phénomène, appelant tous les citoyens à participer à ces efforts.

Par ailleurs, Marzouk a mis l’accent sur l’importance du congrès de Nidaa Tounes, affirmant que la force du parti est très importance pour la sécurité du pays.

Il a ajouté que la Tunisie a besoin de partis puissants capables de l’aider à franchir cette phase de transition démocratique marquée par la hausse des revendications sociales et économiques et la guerre contre le terrorisme.