L’AS Kasserine, promu en Ligue 1, a annoncé dimanche son forfait en huitièmes de finale de la coupe de Tunisie de football face à l’ES Zarzis, club de ligue 1, devenant le deuxième club à décider de se retirer de la compétition après l’AS Gabès, apprend-on auprès du vice-président du club.
“La reprise en retard de la préparation depuis seulement quelques jours a poussé la direction du club à déclarer forfait pour les huitièmes de finale pour aménager les joueurs car il n’est pas raisonnable de prendre le risque d’aligner des joueurs non compétitifs dans un match important et face à un adversaire bien préparé à tous les plans d’autant que la coupe 2014-2015 ne fait pas partie de nos priorités”, a estimé Taieb Gharsalli dans une déclaration à l’agence TAP.
Il a précisé que le comité directeur a fixé les priorités après l’accession de l’équipe en Ligue 1, à savoir “le maintien d’autant que la nouvelle formule pourrait condamner 5 clubs à la relégation en Ligue 2 et la constitution d’une équipe compétitive malgré les moyens modestes”.
Le dirigeant de l’AS Kasserine s’est plaint à cet égard du manque de soutien des hommes d’affaires et autres parties capables d’aider le club. “Même au niveau des recrutements nous comptons sur notre expérience pour s’attacher les services de jeunes joueurs de la catégorie des Espoirs ayant renforcé de grands clubs comme l’Espérance ST, l’ES Sahel et le C.Africain”, a-t-il ajouté.
Gharsalli a affirmé que le comité directeur a réussi à convaincre l’entourage du club de la décision de retrait, indiquant que l’entraîneur Farouk Jenhaoui “poursuit son travail avec application afin que l’équipe soit fin prête pour le coup d’envoi du championnat de Ligue 1”.
L’AS Gabès, relégué en Ligue 2, avait annoncé il y a quelques jours son forfait également de la coupe, justifiant cette décision par “le manque de préparation de l’équipe”, pour affronter son voisin le S.Gabésien dans un derby qui avait souvent passionné les supporters de la ville.
Le comité directeur a justifié également sa décision par l’inflexibilité de la Fédération tunisienne qui a maintenu les dates des huitièmes de finale malgré une demande de report du match.
Le programme des huitièmes de finale: Mardi 4 août: A Sousse (6000 spectateurs): ES Sahel (L1) – Club Africain (L1) A Sfax (5000 spectateurs) CS Sfaxien (L1) – CA Bizertin (L1)
Mercredi 5 août: A Kalaa Seghira (200 spectateurs): Kelaa Sport (L3) – AS Djerba (L2) A Gabès (1500 spectateurs) Stade Gabésien (L1) – AS Gabès (L2) forfait de l’AS Gabès A Kasserine (300 spectateurs) forfait de l’AS Kasserine AS Kasserine (L1) – ES Zarzis (L1) A Kairouan Zouaoui (300 spectateurs): JS Kairouan (L1) – Stade Tunisien (L1) A Hammam-lif (2000 spectateurs) CS Hammam-lif (L1) – AS Marsa (L1) A la Soukra (150 spectateurs): JS Soukra (L3) – Espérance ST (L1)