La cinquième édition de la manifestation « INMA 2015 » se tiendra du 7 au 16 août au complexe central de l’ancien village touristique à El Maamoura.
Un défilé inaugurera cet événement organisé à l’initiative de l’association INMA Maamoura en collaboration avec la municipalité de la ville, l’Office national de l’artisanat et plusieurs associations.
Au programme, une foire de l’artisanat et de produits du terroir « beit el mouna », une exposition du livre ainsi que des compétitions de scrabble, de beach handball et de pêche sportive (1er trophée Surfcasting 15-16 août).
Des conférences auront lieu sur les thèmes « le patrimoine écologique de la lagune d’El Maamoura » et « les vertus des mets traditionnels ». Des soirées musicales seront animées par Zohra Lajnef, Belghith Sayadi, la troupe Zanzana et celle d’El Azifet, en cloture.
L’événement INMA 2015 sera marqué par le démarrage des études pour la reconversion du complexe central du village touristique en un centre méditerranéen d’art et d’environnement, a annoncé le président de l’association INMA, Lotfi Ben Slimane dans une déclaration à l’agence TAP.
Le projet d’un cout global de 8 millions de dinars abritera des espaces culturels, de camping, de loisirs et de détente. Le complexe qui était abandonné depuis plusieurs années a dû subir des travaux d’aménagement pour pouvoir accueillir l’événement INMA 2015. Il couvre une superficie de 13 mille m2 dont 2500 couverts.