Les 7 et 8 août les festivaliers parmi les avertis et curieux auront à découvrir “ART FAIR”, un nouveau projet qui réunit l’équipe de HYPE à une vingtaine d’artistes tunisiens et internationaux. Une exposition d’art avec vente au profit de l’association Free Reporters et un rassemblement artistique avec de nombreux collectifs, 10 DJs, 3 live acts et 14 artistes (musique, photographie, sculpture, fashion design, architecture et arts plastiques) seront au rendez-vous.
Réalisées spécialement pour l’événement, toutes les oeuvres seront exposées dans le cadre festif du jardin du Carpe Diem à la Marsa.
Des stands de street food accompagneront ces deux jours de partage et de découvertes pour célébrer la vie à travers un rassemblement artistique autour de la musique.
En dehors du line-up musical, des designers comme Hajer Azzouz, plasticiens et photographes à l’instar de Meriem Bouderbela, des sculpteurs dont Noutayal Belkadhi, des artistes de la rue (Street Artists) pour ne citer que Va Jo et le graphiste Elecktro Jaye, des architectes et des artistes visuels donneront à voir une panoplie d’oeuvres dont 20 pour cent des ventes seront versées à l’association et serviront à l’achat de fournitures scolaires pour des enfants issus de familles défavorisées à Gafsa.
Parmi les oeuvres qui seront exposées, une installation monumentale qui consiste en une sculpture géante composée de nombreux cercles de cinq mètres de diamètre chacun. Chaque cercle sera dessiné, peint ou personnalisé par un artiste différent.