Le ministre de la défense nationale, Farhat Horchani a souligné jeudi, l’importance du rôle de l’académie militaire dans le renforcement de la formation militaire et scientifique et dans le développement de l’efficacité opérationnelle de l’institution militaire.
Présidant, hier jeudi, à l’académie militaire de Fondek Jedid, la cérémonie de sortie de la promotion du martyr capitaine Nizar M’kacher et du martyr colonel Taher Ayari, Horchani a exprimé sa satisfaction des bons résultats enregistrés, cette année, à la faveur de l’appui moral et matériel apporté par le ministère à cette institution pour lui permettre d’accomplir sa mission de formation et d’être au diapason de l’évolution scientifique et technique.
Selon un communiqué publié par le ministère de la défense nationale, Horchani a, également, souligné la volonté de l’académie de renforcer la coopération avec ses homologues étrangères dans les domaines de la formation et de la recherche, à l’instar de l’école royale militaire belge, de l’école nationale française des techniques avancées et de l’école privée militaire française “Saint Cyr” dans les domaines de la formation et de la recherche.
Le ministre a, par ailleurs, appelé les officiers promus à faire preuve d’abnégation, de loyauté et de discipline pour préserver l’invulnérabilité de la Tunisie. Il a, ensuite remis les prix aux lauréats parmi les élèves- officiers et pris connaissance des études réalisées au cours de l’année universitaire 2014-2015.
La session du martyr capitaine Nizar Mkacher a concerné les titulaires du diplôme d’officier, alors que celle du martyr colonel Taher Ayari, les titulaires de diplôme national d’ingénieur et de master en sciences juridiques et en gestion.