Un groupe d’extrémistes religieux ont envahi vendredi matin le siège de la délégation de Regueb (gouvernorat de Sidi Bouzid) et ont empêché le délégué de quitter son bureau.
Ce mouvement intervient à la suite de la fermeture de l’espace exploité par l’association coranique “Ibn Omar” par les autorités concernées. Le délégué de Regueb, Faycel Sakhraoui, a exprimé dans une déclaration à la correspondante de la TAP sa grande surprise après l’envahissement d’un groupe d’extrémistes religieux le siège de la délégation.
Les assaillants ont demandé au délégué de quitter le bureau mais face à son refus, ils l’ont empêché de quitter le lieu, et il a fallu l’intervention des forces d sécurité pour le faire évacuer.
Sakhraoui a été qualifié par ce groupe de “mécréant” et l’ont menacé de mort. Le premier délégué du gouvernorat de Sidi Bouzid, Sami El Ghabi, a expliqué qu’une école coranique a été créée sans autorisation par l’association coranique qui exploite cet espace, raison pour laquelle la décision de fermeture a été prise pour infraction aux règlement en vigueur. Les auteurs de cet acte seront poursuivis en justice, a-t-il précisé.