Les membres d’une délégation de jeunes de Sfax qui ont parcouru plus de 10 mille km en 10 jours pour promouvoir la campagne de la ville pour l’organisation des Jeux Méditerranéens 2021 auprès de 5 comités olympiques méditerranéens ont fait part de leur satisfaction après ce périple et mis en valeur “l’enthousiasme de la société civile de Sfax, notamment les jeunes, et leur conviction quant à la capacité de la ville d’organiser les jeux”.
La ville de Sfax est en concurrence avec le ville algérienne d’Oran pour l’organisation de l’édition de 2021, rappelle-t-on. Lors d’une conférence de presse, tenue jeudi soir, Fakhri Fourati, membre de la délégation, a souligné que la tournée méditerranéenne “a été une bonne occasion pour mettre en valeur la capacité de la ville de Sfax à accueillir les manifestations de grande envergure”.
Il a estimé, cependant, que le choix de Sfax pour accueillir l’édition de 2021 “reste tributaire d’une grande campagne officielle” avant le 27 août, jour de la désignation de la ville hôte.
Mabrouk Ksontini, président de la délégation spéciale de Sfax, a félicité, de son côté, les membres de la délégation des jeunes de Sfax pour avoir défendu les chances de leur ville et leur grande volonté de hisser haut les couleurs nationales.
“Mais si le point fort du dossier de la ville de Sfax est la détermination de sa société civile, il importe toutefois de s’employer sérieusement à améliorer les infrastructures de la ville afin de pouvoir relever le défi”, a-t-il ajouté.
Les membres de la délégation civile, composée de 9 jeunes âgés de 19 à 30 ans, ont visité pendant dix jours les villes de Paris, Athènes, Rome, Saint Marin et Madrid, rappelle-t-on.