Trois femmes originaires de l’ex-république soviétique de Tchétchénie ont été accusées d’avoir escroqué les combattants de l’organisation terroriste “État Islamique”.
Ces dernières auraient reçu plus de 6.000 dinars de la part de plusieurs terroristes contactés sur les réseaux sociaux avant de les bloquer et ne plus répondre à leurs messages.
Selon le quotidien britannique “Telegraph”, tout a commencé lorsque l’une des jeunes femmes a pris contact avec un terroriste en Syrie sur les réseaux sociaux. Ce dernier l’avait invité à tout abandonner à venir le rejoindre en Syrie. En répondant qu’elle ne disposait pas d’assez d’argent pour se payer un billet d’avion jusqu’en Syrie, le terroriste lui a alors proposé de lui envoyer de l’argent, environ 10 mille roubles.
Une fois l’argent reçue, la jeune femme avait changé d’avis. Elle avait décidé de bloquer son contact terroriste sur les réseaux sociaux et de faire d’autres profils pour escroquer d’autres combattants à la recherche de jeunes femmes à “épouser”.