Le chef du gouvernement Habib Essid a visité, jeudi soir, l’école Dr Graulle à Sousse, où il avait suivi ses études primaires.
Cette visite s’inscrit dans le cadre de la campagne d’intervention d’urgence, baptisée “Mois de l’école”, pour la réhabilitation de 4 mille établissements éducatifs à travers la Tunisie.
L’une des composantes de la campagne, lancée par le ministère de l’éducation et qui se poursuivra jusqu’au 22 août prochain, consiste à ce que chaque responsable au gouvernement visite l’école où il avait fait ses études primaires afin d’y répertorier les défaillances et les besoins et participer aux efforts de maintenance et de mise à niveau.
“Les établissements éducatifs sur l’ensemble du territoire requièrent des efforts de maintenance périodiques”, a estimé le chef du gouvernement, affirmant la nécessité d’assurer l’équité des chances dans les domaines de l’éducation et de la formation.
Au cours de cette campagne, l’intérêt sera axé sur la maintenance des écoles et l’amélioration de l’infrastructure et des conditions d’enseignement dans les écoles et les lycées en zones rurales.
La lutte contre l’extrémisme et le terrorise, a tenu à rappeler M. Essid, prend naissance à l’école où il est nécessaire d’assurer des conditions de travail favorables permettant au personnel éducatif d’accomplir sa mission et dispenser une éducation saine aux jeunes générations.
Au cours de sa visite à l’école dr Graulle, dont la création remonte à 1953, le chef du gouvernement a rencontré d’anciens camarades de classe et a échangé avec eux des souvenirs scolaires.