Le Centre national du cinéma et de l’image (Cnci) a entamé les séances de travail avec les différentes parties professionnelles représentées dans le Conseil des orientations stratégiques, afin de définir les réformes à introduire pour promouvoir le secteur cinématographique en Tunisie.
Les discussions ont porté sur l’examen des textes régissant le secteur et qui devraient être révisés tout en prenant en considération les changements survenus sur la scène cinématographique et audiovisuelle. L’objectif étant de simplifier les procédures en vigueur dans le secteur et de trouver de nouveaux mécanismes à même de développer les productions. Il s’agit également de réfléchir sur les moyens d’exploiter au mieux les espaces réservés au cinéma afin de faire rayonner le film tunisien et d’aider à sa plus large distribution.
Le directeur général du Cnci, Fethi Kharrat, a souligné que la participation de toutes les parties concernées demeure primordiale en vue de définir des stratégies efficientes et concrètes.
A l’issue de ces séances, il a été convenu de tenir une rencontre chaque semaine du Conseil des orientations stratégiques en vue d’accélérer la finalisation du plan de travail et l’élaboration des projets de textes réglementaires qui seraient soumis aux autorités concernées dans les plus brefs délais.