Le président de la Fédération Tunisienne de Football (FTF), Wadii Jary, a indiqué que “les efforts consentis ont permis de réduire le déficit de la fédération de 7 millions 861 mille dinars, le 31 mars 2012, à 2 millions 281,577 dinars le 30 juin 2015”.
S’exprimant lors de l’assemblée générale ordinaire de la FTF, tenue mercredi en banlieue nord, Jary a précisé que “les dettes ont été ramenées ainsi à 5 millions 479,423 mille dinars, soit 7,69 pour cent, malgré la conjoncture économiques défavorable du pays, ce qui a influé sur les recettes du ministère et par là la régression des subventions octroyées par le département de tutelle”.
Selon le rapport financier présenté lors de cette assemblée générale ordinaire, les recettes ont atteint le 30 juin 2015 le montant de 23 millions 218 mille dinars alors que les dépenses ont avoisinées les 20 millions 409 mille dinars, ce qui a permis de réduire le déficit de 2 millions de dinars environ.
Les représentants des clubs ont exprimé lors du débat leur souhait de réserver aux clubs amateurs un plan de financement échelonné fixant les dates d’octroi des primes durant toute la saison. Certains d’autres ont appelé à faire bénéficier les clubs divisionnaires de l’augmentation des ressources de la FTF, à la lumière du rapport financier.
L’intérêt accru à accordé aux infrastructures sportives, notamment les stades en état très détérioré dans certaines régions du pays, a été soulevé par plusieurs intervenants, la fédération étant sollicitée pour aider à régler ce problème par l’entremise des ministères de l’intérieur et de la jeunesse et des sports.
Plusieurs autres clubs divisionnaires ont aussi demandé un accroissement du montant de la prime du promopsorts sous forme de contrat de sponsoring. Les rapports financiers 2013-2014 et 2014-2015 ont été adoptés par les clubs à l’unanimité.