Le ministre des Affaires Etrangères, Taieb Baccouche s’est entretenu mercredi avec François Bayrou, ancien ministre français et actuel maire de la ville française de Pau. Selon un communiqué du MAE rendu public mercredi, l’entretien a permis de souligner les fortes relations tuniso-Françaises et de réitérer l’importance de renforcer et de diversifier la coopération bilatérale dans différents domaines.
Les deux responsables ont passé en revue les opportunités offertes pour aider la Tunisie à parachever son processus de transition politique et économique et consolider davantage les relations tuniso-françaises notamment en matière d’investissement, de développement régional, de coopération décentralisée et d’enseignement supérieur.
La rencontre a été également une occasion pour échanger les vues sur des questions régionales d’intérêt commun, dont la situation en Libye, en Syrie, et en Irak et souligner l’impératif de conjuguer les efforts afin de lutter efficacement contre le phénomène du terrorisme.
Le Maire de Pau, qui était accompagné de François Gouyette, Ambassadeur de France à Tunis, a tenu à exprimer sa solidarité avec la Tunisie après l’attentat terroriste perpétré, en mois de juin dernier, à Sousse