L’ancienne star du football brésilien Zico a demandé mardi à la Confédération brésilienne de football (CBF) de parrainer officiellement sa candidature à la présidence de la Fifa, pour briguer la succession de Joseph Blatter.
“J’ai envoyé au président (de la CBF) Marco Polo (del Nero) un courrier lui exposant les grandes lignes de ma candidature, et il me reste maintenant à attendre sa réponse pour voir s’ils acceptent de s’engager ou non”, a indiqué Zico, 62 ans, de son vrai nom Arthur Antunes Coimbra, sur le site internet Globo Esporte.
“Mais je ne vais pas attendre longtemps, car le temps passe vite, et nous avons d’autres options, a-t-il ajouté. Je suis Brésilien, j’ai rendu des services à l’équipe nationale pendant dix ans, ma vie, je l’ai faite entièrement ici, au Brésil”, a-t-il encore fait valoir.
Le plus important pour lui, a-t-il expliqué, est d’obtenir le parrainage de la CBF pour chercher ensuite le soutien d’autres organisations. “Nous devons être inscrits pour le 26 octobre, c’est la date limite. Nous devons donc avoir d’autres options, mais il est logique que j’apprécierais beaucoup être parrainé par la CBF”, a- t-il souligné. L’élection à la présidence de la Fifa, secouée par un scandale international de corruption, est prévue entre décembre 2015 et mars 2016.