Une conférence régionale sur l’investissement et la création de projets s’est tenue, mardi, à Sidi Bouzid, à l’intention des Tunisiens à l’étranger.
L’accent y a été mis sur la nécessaire contribution des Tunisiens résidents à l’étranger au développement de la région à travers l’investissement et l’action associative.
Le commissaire régional à l’Office des Tunisiens à l’étranger, Abdelbasset Tabassi, a souligné que cette rencontre se distingue, cette année, par l’implication du tissu associatif pour sa contribution au leadership en affaires, ainsi qu’à l’accompagnement et au financement des projets.
Les Tunisiens résidents à l’étranger sont, en effet, appelés à adhérer aux associations locales de développement pour réaliser des projets, ainsi qu’à créer des associations spécialisées en matière d’émigration et développement, a-t-il fait remarquer.
Tabassi a évoqué les difficultés que rencontrent les Tunisiens à l’étranger désireux de créer des projets dans la région. Ces difficultés concernent, notamment, le changement de caractère des terrains, l’aménagement de zones industrielles et la connexion de la région au réseau autoroutier.