Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Maher Ben Dhia, a indiqué que son département a consolidé le programme d’échange de délégations de jeunes à l’échelle internationale avec le prochain déplacement de groupes de jeunes tunisiens en Corée du sud, Japon, Portugal, Turquie et autres pays alors qu’une délégation de jeunes marocains est attendue prochainement en Tunisie.
“Nous avons des budgets réservés au profit des jeunes et nous nous employons à moyen et long terme par le biais d’un plan directeur à donner la priorité aux jeunes en tant que force vive dans le développement du pays”, a-t-il déclaré à l’agence TAP, en marge de l’inauguration du festival des jeunes à Teboulba.
Il a précisé que son département a réservé un montant de 2,5 millions de dinars au profit de 53 mille jeunes de tous les gouvernorats dans le cadre d’un programme d’activités estivales.
“Un tel montant n’a pas été octroyé depuis vingt ans et le ministère œuvre à faire profiter les jeunes des zones de l’intérieur et des quartiers à forte densité de population de vacances gratuites, outre l’aménagement de clubs de jeunes ruraux pour un montant de plus d’un million de dinars”, a-t-il ajouté.