Les travaux d’adduction d’eau potable de Lamayria et Garet En Naam dans la délégation de Feriana (gouvernorat de Kasserine) devront démarrer dans les prochaines semaines.
Ce projet, dont le coût s’élève à 2,4 MD, bénéficiera à 500 familles, selon les données recueillies par le correspondant de la TAP, à l’issue de la séance de travail tenue, mardi, au siège de la délégation de Feriana. Ce projet s’inscrit dans le cadre du programme de coopération tuniso-suisse.
Le programme prévoit, également, l’aménagement des réseaux d’eau potable dans 15 zones rurales dans la région, ainsi que le soutien des groupements d’intérêt collectif en matière d’encadrement, de gestion administrative et de financement. « Parmi les composantes de ce programme, le raccordement des localités d’Oum Ali et Skhirat (délégation de Feriana) au réseau d’eau potable, a indiqué le délégué de Feriana au correspondant de la TAP dans la région.
Autre volet du programme, l’impulsion du développement économique et la création d’emploi dans le gouvernorat de Kasserine sur une période de cinq ans (2014-2018), moyennant un financement de l’ordre de 20 millions de dinars.