La promotion de l’investissement privé dans les villes frontalières tuniso-libyennes a été le thème d’une rencontre tenue, lundi, à Médenine, dans le cadre du projet 3+4 pour la promotion de l’investissement dans trois villes tunisiennes (Médenine, Ben Guerdane, Dhéhiba) et quatre villes libyennes (Wazen, Zouara, Zelten, Nalout). Ont participé, à cette rencontre, des investisseurs et hommes d’affaires opérant dans ces villes tunisiennes et libyennes et des représentants de la société civile.
Ils ont pris part à des ateliers sur l’investissement agricole, industriel, touristique et dans les services où des idées de projets devaient etre élaborées en vue de leur réalisation dans les villes frontalières. Un comité de suivi de ces projets devait être, également, créé.
Une visite de terrain est prévue, mardi, à l’Institut des régions arides à Médenine et dans la zone industrielle de Koutine. La commission de pilotage du projet 3+4 devra se réunir, mercredi, pour adopter le rapport final des travaux.
La rencontre a été organisée à l’initiative du Centre stratégique pour le développement à Médenine, en collaboration avec la coordination de la société civile dans les villes frontalières et avec l’appui du Centre international de développement pour la gouvernance locale.
Le projet 3+4 qui a démarré en janvier dernier vise à favoriser un rapprochement économique entre les villes frontalières, à créer des projets et à impulser l’action de la société civile en tant que force de proposition, a indiqué le président du Centre stratégique pour le développement à Médenine, Mohamed Kouni.