Kébili : Augmentation du nombre des bénéficiaires du programme d’adaptation et d’insertion professionnelle

kebili

Le nombre des bénéficiaires du programme d’adaptation et d’insertion professionnelle dans le gouvernorat de Kébili a augmenté lors du premier semestre 2015, avec 1763 contrats conclus contre 1591 durant la même période en 2014, a indiqué le directeur régional de l’emploi, Boulbaba Karrou.

Il s’agit notamment de 1056 contrats de stage conclus dans le cadre du programme d’initiation à la vie professionnelle contre 1012 en 2014 et 396 contrats signés dans le cadre du programme du service civil volontaire contre 237 en 2014.

Les services d’emploi veillent à assurer une meilleure formation au profit des demandeurs d’emploi afin de faciliter leur intégration à la vie professionnelle grâce à l’organisation des sessions de formation notamment en informatique et en langues vivantes dont l’anglais.

Trois sessions de formation ont été également organisées afin d’encourager les nouveaux diplômés à la création de société privée en plus de l’octroi d’une allocation d’accompagnement pour aider au lancement des projets.