L’Espérance Sportive de Tunis a touché le fond samedi à Radès en concédant sa troisième défaite consécutive en phase des poules de la coupe de la Confédération Orange. Ultime paradoxe: pour le deuxième match de suite, le club sang et or s’incline à domicile devant un adversaire réduit à dix durant toute une mi-temps au moins.
Samedi, malgré l’expulsion d’Ibrahima Keita pour double avertissement à la 45+1′ des mains de l’arbitre zambien Janny Sikazwe pour une irrégularité devant la surface sur Fakhreddine Ben Youssef, le Stade Malien a tenu le coup, continuant à harceler l’arrière-garde sang et or .
D’ailleurs, la défense de Moez Ben Cherifia s’est montrée d’une faiblesse déconcertante, ouvrant de larges boulevards sur chaque accélération de Boubacar Bangoura, Doumbia, Sawake, Mamadou Coulibaly ou du capitaine Sissoko. Comme de plus, malgré l’intégration de l’ex-Messin, Fakhreddine Ben Youssef pour la première fois, l’attaque locale continuait à être indigente, à l’image d’un Mhirsi brouillon ou d’un Jouini maladroit, il n’en fallut pas plus pour que le maigre public assiste à un nouveau Waterloo de ses favoris.
Lire la suite sur Cafonline