BNA BEACH GAMES-EDITION 2015 : Du sport estival pour le plaisir

BNAbeachGAMES-aout2015

Véhiculer une image positive du sport dans le milieu estival et mettre l’accent sur le plaisir et l’accessibilité pour tous, plutôt qu’uniquement sur la performance.

Favoriser la pratique du sport et l’activité physique à la plage grâce à un cadre de pratique sportive structuré, à la mise en place d’incitatifs divers, et à l’accessibilité des installations sportives pour les jeunes, est le credo de la BNA qui croit fermement en la force fédératrice du sport.

Partenaire bancaire exclusif du Comité National Olympique (CNOT), la Banque Nationale Agricole (BNA), organise, dans cet esprit, les premiers jeux de plage en Tunisie “BNA BEACH GAMES-Edition 2015”, et ce, du dimanche 26 juillet au dimanche 6 septembre 2015.

La BNA, qui partage des valeurs communes avec le mouvement olympique, comme la solidarité, le respect et la recherche de l’excellence, fera, grâce à cet événement vibrer des centaines de milliers de passionnés sur le littoral tunisien.

En effet, de l’initiation à la compétition, de la pratique familiale aux plus grands défis, la BNA contribue par ce parrainage, à nourrir la passion pour le sport au quotidien et dans les moments d’exception.

Répartis sur trois volets, à savoir les compétitions des sports de plage, les compétitions des sports nautiques et les circuits de Beach-tennis et de Beach-Volley, ces jeux seront couronnés par l’attribution des prix, médailles et autres trophées aux gagnants.

Les adeptes du sable chaud auront donc cet été la chance de pratiquer des disciplines aussi diverses que variées touchant à toutes les disciplines d’activités en bord de mer.

S2480001

Ainsi, ces jeux porteront sur les compétitions des sports de plage, à l’instar du Beach-Handball, du Beach Tennis, du Beach Volleyball et de la lutte ou des compétitions nautiques à l’instar du Canoë-Kayak, de la Voile, de l’Aviron Beach Volleyball ou de la nage avec palme et de la nage libre.

Par ailleurs, deux disciplines ont été retenues pour des circuits nationaux, en l’occurrence le Beach-Tennis et le Beach-Volleyball qui sillonneront les plages de Chebba, de Sfax, d’Amilcar et de Kélibia.

Et pour que ces jeux de plage offrent donc un caractère festif et tous les ingrédients d’un grand événement sportif, à savoir émotion, frisson, passion, et ovation, la BNA a pris à sa charge outre la fourniture des équipements sportifs à tous les participants, l’installation du site de l’évènement (gradins, chapiteaux, clôtures…) et a mis à la disposition de chaque fédération les terrains de compétition.

A travers ces jeux d’été, la BNA aspire à introduire certaines activités sportives traditionnellement moins accessibles, ou simplement moins populaires, auprès des estivants.

Que ce soit sous les filets du Tournoi de Beach Volley, ou par des piquées dans les eaux azur, ces jeux seront l’occasion rêvée de se retrouver entre amis, en famille, et de transmettre la magie du sport d’été entre générations.

C’est un tournoi populaire beaucoup plus qu’un rendez-vous sportif. Un évènement où l’on peut s’amuser, se détendre, et augmenter le temps consacré à la pratique du sport et de l’activité physique, particulièrement en été où les manifestations sportives deviennent rares et l’accès au sport difficile.

C’est aussi un événement qui offre un avant-goût des « Jeux Méditerranéens de Plage de PESCARA (Italie), qui seront organisés par le Comité International Olympique, en août 2015 et auxquels participera la Tunisie sous l’égide du CNOT avec différentes disciplines.

D’ailleurs, l’implication à travers le CNOT de la Fédération Tunisienne de Handball (FTHB), la Ligue Nationale de Beach-Handball, la Fédération Tunisienne de Tennis (TTT), la Fédération Tunisienne de Volleyball, la Fédération Tunisienne de Lutte, la Fédération Tunisienne de Canoë-kayak, la Fédération Tunisienne de Voile, l’Aviron Beach-Volleyball, la Fédération Subaquatique et la Fédération Tunisienne de Natation, dans l’organisation de ces jeux, démontre le degré de rapprochement de la BNA avec ces acteurs sportifs et sa vision d’accompagnement et de soutien à moyen et long terme aux sports d’élite.

Une banque plus sportive que jamais

La BNA soutient annuellement le sport. Mais son rapprochement avec le CNOT s’inscrit dans la culture de la banque, fondée depuis plus de 50 ans, sur des valeurs proches de l’olympisme comme la solidarité, l’esprit d’équipe, l’effort, la performance, le dépassement de soi et la reconnaissance vers la Nation.

Au-delà de ce partenariat avec le CNOT qui couvre le cycle olympique 2012-2015, la BNA soutient des champions d’exception à titre collectif et individuel (valides et handicapés) avec pour vocation commune d’être les ambassadeurs de ce mouvement sportif et citoyen.

De ce fait, la BNA se veut un acteur citoyen, responsable et dynamique qui associe son image, qui contribue à l’essor du sport dans le pays et favorise la détection et la formation des jeunes talents. (Communiqué)

S2480003

A propos de la BNA

La BNA est aujourd’hui un label à forte notoriété bénéficiant d’un grand savoir-faire et disposant d’un large réseau composé de 169 agences bancaires réparties sur tout le territoire tunisien.

Durant ces dernières années, la BNA a su préserver sa lancée de croissance et le développement de son activité avec des performances financières rassurantes et en nette progression. Elle a aussi confirmé sa résilience et l’efficacité de sa stratégie adoptée.

Continuant sur la même lancée, la BNA a engagé une nouvelle stratégie Marketing visant essentiellement un meilleur positionnement dans le secteur financier et une meilleure visibilité par le rajeunissement de son image, et ce, par une plus forte implication dans des actions citoyennes et dans le sport et la culture.