Le président de la République, Béji Caid Essebsi, a reçu, lundi, au Palais de Carthage, une délégation de l’Association des magistrats tunisiens (AMT), conduite par sa présidente Raoudha Grafi.
Dans une déclaration de presse, Raoudha Grafi a indiqué que la rencontre a porté sur la loi relative à la création du Conseil supérieur de la magistrature outre les dispositions de mise en place des projets de loi en relation avec le pouvoir judiciaire.
Cité dans un communiqué de la Présidence de la République, Raoudha Grafi a ajouté que l’accent a été, également, mis sur les conditions de travail dans les tribunaux judiciaires, le Tribunal administratif et la Cour des comptes.
Elle a ajouté que la rencontre a été l’occasion de mettre l’accent sur la nécessité de la créer de nouveaux sièges pour ces tribunaux, en particulier pour le Tribunal de première instance de Tunis qui devrait abriter le Pôle judiciaire spécialisé dans les affaires de terrorisme.
Le président de la République, a-t-elle dit, a réitéré sa détermination à respecter la Constitution et à consacrer l’indépendance de la magistrature.