Le comité de défense du dossier Mohamed Brahmi, assassiné il y a deux ans, le jour de la fête de l’indépendance, a annoncé samedi, avoir entamé les démarches pour une internationalisation prochainement du dossier.
Le représentant du comité Bechir Essid, a indiqué que le comité de défense a entamé des contacts avec des avocats de renommée internationale dans la perspective d’une internationalisation du dossier Brahmi suite à “un constat d’échec des enquêtes à révéler la vérité”, a-t-il dit, lors d’une réunion organisée par la fondation du Martyr Mohamed Brahmi à Souk Jedid (Sidi Bouzid) pour commémorer l’assassinat de Brahmi, députés à l’Assemblée Nationale Constituante.
M. Essid a signalé que “seuls les exécutants de l’assassinat de Brahmi ont été arrêtés. Aucune poursuite n’a concerné les véritables commanditaires de ce crime”, a-t-il dit.
Il a aussi critiqué “le manque de sérieux” dans le suivi de l’affaire Brahmi, mettant en cause le ministère de l’intérieur qui n’a pas donné suite au document faisant part d’une menace d’assassinat de Brahmi et n’ayant pas décidé des précautions nécessaires pour y faire face.
Les participants à la cérémonie de commémoration de l’assassinat de Brahmi ont critiqué la décision délibérée des gouvernements successifs de s’abstenir de révéler la vérité sur les assassinats politiques.