Lors de l’Assemblée générale du conseil national de l’aviation civile tenue, jeudi, sous la présidence du ministre du transport Mahmoud Ben Romdhane, un accord préliminaire a été donné pour la création de 13 projets dans le domaine du transport aérien, dont un projet de création d’une société de transport de voyageurs.
Ces projets devront créer 352 emplois lors de leur démarrage puis 832 emplois après cinq ans d’exploitation, selon un communiqué du ministère du transport.
Concrètement, il s’agit d’une société de transport aérien de voyageurs, quatre sociétés de transport aérien à la demande, une autre spécialisée dans le transport héliporté et deux entreprises opérant dans le transport aérien à la demande et l’évacuation médicale et sanitaire par avion.
Le projet prévoit en outre la création de deux sociétés de transport aérien de marchandises, une autre spécialisée dans la supervision des services aériens, une société opérant dans le domaine du traitement aérien et une dernière active dans le secteur de l’animation touristique par parachutes à moteurs.
Le conseil a par ailleurs donné son accord pour la création d’un centre spécialisé dans la formation en matière de sécurité de l’aviation.