Les habitants de la cité Ennajeh à Menzel Bourguiba (gouvernorat de Bizerte) se sont félicités de la réussite de l’opération sécuritaire effectuée vendredi à l’aube, contre des éléments terroristes.
Les habitants de Menzel bourguiba ont distribué des gâteaux après la fin de cette opération et les femmes ont poussé des youyous en signe de joie, a constaté le correspondant de l’Agence TAP, dans cette région.
Cette joie s’est manifestée dans le respect total des consignes des agents de sécurité, concernant l’accès au lieu de l’opération, a-t-il précisé.
La direction des unités anti-terrorisme soutenue par différentes unités était parvenue à encercler jeudi à l’aube, dans la délégation de Sejnane à Bizerte, plusieurs endroits où se trouvaient des éléments terroristes et à arrêter 13 individus alors que l’un d’eux qui a pris la fuite, a été liquidé, d’après un communiqué du ministère de l’intérieur.
Cette opération s’est poursuivie vendredi à l’aube, à travers plusieurs descentes effectuées par les forces de l’ordre dans des maisons abritant des terroristes à la cité Ennajeh à Menzel Bourguiba (Bizerte), ce qui a permis l’arrestation de deux éléments terroristes dans deux maisons alors qu’un troisième terroriste a ouvert le feu sur les forces de l’ordre et a utilisé sa femme et son bébé, comme boucliers humains.
Cet homme a fini par se rendre, ce qui a permis de mettre fin à l’ensemble de l’opération. Une enquête a été ensuite ouverte auprès de l’unité spéciale anti-terroriste de la garde nationale à El Aouina, sur autorisation du ministère public.