Suite à l’opération de Menzel Bourguiba, qui a eu lieu ce vendredi 24 juillet 2015 à l’aube, un habitant du gouvernorat de Bizerte venant témoigné sur les ondes de MosaiqueFM, a déclaré que les jeunes de la cité veillaient jusqu’à une heure tardive de la nuit de jeudi à vendredi, lorsqu’une détonation avait été entendue, puis des échanges de coups de feu intensifs se sont poursuivis durant près d’une heure.
Le témoin oculaire a précisé que les unités de la sécurité déployées dans la cité Ennajah sont entrées en négociation avec un des éléments armés retranché dans une maison.
La sécurité avait demandé à l’homme armé qui a trouvé refuge dans un domicile de se rendre afin de préserver la vie de l’enfant qui se trouvait au même endroit lors de la descente.
La même source a fait savoir que les échanges de coups de feu avaient repris pour qu’enfin, l’individu décide de se rendre.Rappelons qu’au total cinq individus ont été arrêtés par la sécurité.
Rappelons que cette opération s’est soldée par la mort d’un présumé élément terroriste et l’arrestation de 13 autres, annonce un communiqué officiel du ministère de l’intérieur.