Opération de Menzel Bourguiba : Arrestation de 13 terroristes et la liquidation d’un autre à Sejnene

extrémisme

La direction des unités anti-terrorisme soutenue par différentes unités est parvenue à encercler jeudi à l’aube, dans la délégation de Sejnane à Bizerte, plusieurs endroits où se trouvaient des éléments terroristes et à arrêter 13 individus alors l’un d’eux à pris la fuite, selon un communiqué du ministère de l’intérieur.

Le fuyard a tiré des coups de feu sur les unités qui le poursuivaient, lesquelles ont riposté et l’ont tué, a précisé le département de l’intérieur.

Les forces spéciales de la garde nationale soutenues par d’autres unités avaient mené dans la nuit du mercredi à jeudi, une opération proactive de sécurité à Sejnane, à la suite de renseignements précis qui leur sont parvenus sur la présence d’éléments terroristes dont l’objectif est de cibler des zones sensibles dans la région.

Selon la même source, l’opération a permis de saisir une quantité d’explosifs de fabrication artisanale, de munitions et d’armes dont 4 armes de type Kalachnikov ainsi que des explosifs prêts à l’utilisation.

Cette opération s’est poursuivie vendredi à l’aube, à travers plusieurs descentes effectuées par les forces de l’ordre dans des maisons abritant des terroristes à la cité Ennajeh à Menzel Bourguiba (Bizerte), ce qui a permis l’arrestation de deux éléments terroristes dans deux maisons alors qu’un troisième terroriste a ouvert le feu sur les forces de l’ordre et a utilisé sa femme et son bébé comme boucliers humains.

Le père de cet individu a été emmené sur place pour le convaincre de se livrer mais il a continué de tirer des coups de feu. Avec la poursuite des négociations, les unités sur place sont parvenues à libérer la femme et le nourrisson pris en otages, d’après le même communiqué.

La mère de cet homme a été ensuite, appelée à la rescousse pour le convaincre d’arrêter, il s’est alors livré, ce qui a permis de mettre fin à l’ensemble de l’opération.

Les descentes effectuées vendredi à l’aube ont permis de saisir 5 armes de type Kalachnikov et une arme de type shtayer. Une enquête a été ensuite ouverte auprès de l’unité spéciale anti- terroriste de la garde nationale à El Aouina, sur autorisation du ministère public.