L’IHF adopte une nouvelle formule pour le prochain mondial des clubs

La fédération internationale de handball (IHF) a annoncé une nouvelle formule pour le prochain championnat du Monde des clubs qui aura lieu du 7 au 10 septembre prochain à Doha.

Par rapport aux éditions précédentes, le format de ce championnat du monde des clubs change puisque les phases de poules sont remplacées par une phase à élimination directe, ce qui permet de réduire le nombre de matchs disputés.

La compétition est dotée de 400 mille dollars pour le vainqueur. Selon cette nouvelle formule, les huit clubs qualifiés entameront la compétition dès les quarts de finale, prévus le 7 septembre, quatre clubs étant qualifiés pour les demi-finales, programmées le 8 du même mois. Le match de classement pour la 3e place et la finale auront lieu le 10 septembre. Les clubs battus en quarts de finale disputeront les matchs de classement (5 à 8), le 8 et 10 septembre.

La handball tunisien sera représenté par le C.Africain, champion d’Afrique, rappelle-ton. Les autres clubs qualifiés sont Assod (Qatar), club organisateur, son compatriote Lekhiwa, champion d’Asie, FC Barcelone (Espagne, tenant et champion d’Europe), MKB-MVM Veszprém KC (Hongrie), vice-champion d’Europe, Université de Sidnye (Australie), champion d’Océanie, HC Taubaté (Brésil), champion d’Amérique et Fuchse Berlin (Allemagne) qui a reçu une wild Card pour avoir remporté la coupe EHF.