Ibrahim Faouari, nouveau consul général de Tunisie à Damas

Des sources informées et fiables au ministère des Affaires étrangères ont fait savoir que les autorités tunisiennes ont nommé Ibrahim Faouari, consul général de Tunisie à Damas.

La même source a affirmé, dans une déclaration, vendredi à la TAP, que les relations diplomatiques avec Damas ont été rétablies et qu’une équipe diplomatique tunisienne travaille dans la capitale syrienne depuis des mois.

Les relations diplomatiques avec la Syrie ont été rompues en février 2012 sous la Troïka suite à une décision du président de la République provisoire, Mohamed Moncef Marzouki, en raison de l’augmentation du nombre des victimes civiles tuées par les forces gouvernementales, selon un communiqué publié à l’époque par la présidence de la République.

Par ailleurs, la même source a déclaré que la poursuite de la détérioration de la situation en Libye empêche, à ce jour, la nomination d’un consul général de Tunisie à Tripoli. A noter que le consulat de Tunisie en Libye a été fermé après l’enlèvement d’agents consulaires tunisiens, libérés ultérieurement.