Le nouvel attaquant de l’Espérance ST, Fakhreddine Ben Youssef, a déclaré qu’il espère commencer son aventure avec les “sang et or” par une victoire lors de la 3e journée de la coupe de la CAF, samedi à Radès face au S.Malien.
Il a estimé que la qualification pour les demi-finales, après deux défaites de suite, “ne sera pas simple à obtenir mais nous devons garder l’espoir et jouer nos chances à fond, jusqu’au bout”.
“Si on joue deux bons matches et remportions les six points, nous serons encore en course pour la qualification”, a-t- il souligné lors d’un point de presse à la veille de la troisième rencontre de son équipe. Au sujet de sa venue à l’Espérance, l’ancien attaquant du FC Metz a précisé qu’il est conscient que sa venue à l’Espérance “signifie quelque chose d’important” pour lui afin de franchir un autre palier.
“C’est un club habitué aux victoires et aux titres; et j’essaierai de tout faire pour contribuer avec mes camarades et notre staff à atteindre nos objectifs sportifs et répondre aux aspirations de nos supporters”, a-t-il ajouté. “On n’a pas le choix à l’Espérance. Il faut savoir vivre la pression et la gérer, et que seule la victoire est importante.
Sur un plan personnel, je suis bien physiquement et je me suis bien préparé à Metz. Cela fait une dizaine de jours que je suis à l’Espérance, et je me sens prêt à donner le meilleur de moi-même en espérant être à 100”, a affirmé l’ex-fer de lance du CS Sfaxien. Le coach français de l’Espérance, Jose Anigo, a annoncé la titularisation de Fakhreddine Ben Youssef dans le compartiment offensif à l’occasion de la rencontre de ce samedi contre le Stade Malien après la qualification du nouvel attaquant “sang et or” de la part de la Confédération Africaine de Football.
Au terme de la 2e journée du Groupe A, l’Espérance ST qui occupe la dernière place avec 0 point après deux défaites à Suez face à Al Ahly (0-3) et à Radès devant l’Etoile du Sahel (0-1) n’aura plus de droit à l’erreur pour conserver ses chances de qualification pour les demi-finales. de son côté, la formation sahélienne a consolidé sa place de leader (6 pts) devant Al Ahly (4 pts) et le S.Malien (1 pt). L’Etoile se déplace pour sa part à Suez pour affronter Al Ahly samedi à 18h00.