Décidément, la politique n’est plus ce qu’elle était, les coups de TRAFALGAR n’ont plus leur éclat d’antan, les «barbachas» se font légion, et les voilà en train de nous plaindre après avoir cherché à fournir une assistance au régime du 13 janvier! Comme dirait MIRIAM, «le plus pire», c’est de chercher à refaire la géographie de l’AFRIQUE DU NORD! Il fallait y penser en 1830 après le coup d’éventail!
Imaginez, d’après ce ténor de la politique, que la pauvre TUNISIE si elle a des problèmes c’est pas de sa faute c’est de la faute de la géographie! Il faudrait peut-être exhumer SPIKES et PICOT pour redessiner cette AFRIQUE DU NORD qui dérange et cette petite TUNISIE qui, il y a déjà plusieurs millénaires, allait damer le pion à ROME, alors que les Gaulois de l’époque cherchaient leur druide miracle et leur potion magique. Je crois que le PETIT NICOLAS l’a trouvé cette potion magique: du Bromure à l’Hydrogène Liquéfié –le BHL- et depuis il fonce dans tous les sens et gigote pour exister et griffer à tout va et fait tout pour:
- vexer l’ALGERIE coûte que coûte, ça fera plaisir à tous ceux qui en sont malades de cette indémolissable ALGERIE,
- détruire la LIBYE, ça fait fonctionner les usines d’armements, et
- chercher à démolir la frêle TUNISIE qui a déjà subi le courroux gaullien à BIZERTE, le mépris chiraquien envers l’inculte ZABA et surtout l’imbécile comportement de la MAM qui s’occupait de ses vieux parents au lieu de comprendre ce qui se passait dans ce pays… -il faut dire qu’elle était ministre des Affaires qui lui étaient étrangères à elle et son président à l’époque!
PAUVRE France, ce n’est pas seulement ton café qui fout le camp, c’est ton économie qui se vassalise et subit une “merkelisation“ forcée…
Revanche de l’histoire, car l’histoire elle ne pardonne pas et l’histoire, quand elle est associée à la géographie, cela devient de la géopolitique et celui qui ne maîtrise pas la géopolitique doit aller faire autre chose. N’est-ce pas monsieur le gaffeur de service affamé de politique et qui mériterait qu’on l’appelle le «sarcophage»?
Sais-tu espèce de GASTON LAGAFFE de la politique que CARTHAGE est éternelle et que malgré le sel semé par ROME, elle a toujours rejailli de ses cendres et la REPUBLIQUE dans son intégrité est inviolable et cherche à atteindre le stade de la DEMOCRATIE, ce difficile chemin de DAMAS –sic- où les deux mots REPUBLIQUE et DEMOCRATIE sont et restent intraduisibles dans notre langue nationale depuis des siècles?
Mais que voulez-vous, ce petit pays est le pays des miracles! Que DIEU LE GARDE et le protège de ces géographes en herbe!
Ibtissem