La ministre bavaroise des Affaires européennes et des Relations internationales, Beate Merk, a souligné la disposition de l’Allemagne à accompagner la Tunisie dans ses efforts pour réussir les réformes économiques et faire face aux menaces terroristes.
Reçue vendredi 24 juillet au palais de Carthage par le président de la République, Béji Caid Essebsi, la ministre bavaroise a affirmé dans une déclaration l’intérêt accordé par son pays au parachèvement du processus de transition démocratique en Tunisie.
Elle a également souligné la ferme volonté de consolider les relations de coopération tuniso-allemandes dans les domaines de la jeunesse, de l’éducation, de la formation professionnelle et de l’emploi, en particulier entre la Bavière et les différents gouvernorats de la Tunisie.
Cité dans un communiqué de la présidence de la République, Merk a fait part de l’intensification de la coopération sécuritaire tuniso-allemende en matière de lutte contre le terrorisme qui, a-t-elle dit, «constitue une menace pour tous les pays et les peuples».